Morgane CHARRE
Sponsors:
| Bergamont
| Manitou
| ProTaper
| POC
| Mavic
| CycleTyres.com
| Magura
Cette semaine c’est Morgane qui nous parle en toute humilité et simplicité de son parcours de pilote pro en DH. Sa passion la mène aujourd’hui dans une carrière Enduro. Vous souhaitez en savoir plus ? Nous aussi <3 🙂
On a la chance d’avoir une super ambiance entre les filles. Je pense que le fait qu’on se batte avant tout « contre le chrono » et non pas en confrontation directe y est pour beaucoup
Sur quels bolides vas-tu rouler ?
Je continue sur mes chers BERGAMONT. Je roulerai donc sur le EnCore en Enduro et sur le Straitline en DH avec une couleur plutôt sympa qui devrait arriver 🙂 J’ai aussi un vélo de Dirt, le KIEZ.
Tu rejoins le domaine de La Clusaz en tant qu’ambassadrice. Quels sont tes projets avec eux ?
Ça fait des années que je roule à La Clusaz et c’est vraiment un spot que j’adore. Ils ont refait plusieurs tracés « Enduro » il y a 3/4 ans que je vous conseille vivement de venir tester, surtout en début de saison lorsque la terre est bien fraîche et meuble, plaisir assuré! Etant donné que je roule à La Clusaz très souvent et que je vis juste à coté, le partenariat s’est fait assez naturellement cette saison. On aura à cœur de faire découvrir les différentes facettes que la station peut proposer pour le VTT: de la DH à la session exploration en passant par l’enduro notamment grâce à des vidéos.
Pour toi en quoi ce sport est enrichissant pour les femmes ?
Je pense que le VTT permet de repousser ses limites, que ce soit pour arriver en haut des longues montées, pour faire un passage technique ou un saut engagé. Je crois que quelque soit notre niveau en VTT, on est sans cesse en train d’apprendre, de progresser et de se surpasser. Je pense que ça nous aide beaucoup dans la vie de tous les jours!