Serres Chevalier

2 jours pour vous faire découvrir le bike park de serre chevalier

 

Date d’ouverture saison : 02/07/2016
Date de fermeture saison : 28/08/2016
Site web : www.bikepark-serrechevalier.com

Numéro de téléphone : 04 92 24 98 98
Forfaits: 19.8€ (journée)

Forfait saison: 203.90€

DESCRIPTION:

Au coeur des Alpes, Serre Chevalier propose un « Bike Park » composé de 9 pistes totalisant plus de 28 km de descentes aménagées et entretenues quotidiennement par une équipe de patrouilleurs VTT passionnés.

Les pistes de descente (DH) se distinguent des itinéraires de randonnées X-Country et Enduro labellisés par la FFC, et sont agrémentées d’une signalétique spécifique, normalisée et cohérente, et ce, pour plus de sécurité et une meilleure lisibilité entre les pratiques.

Accès par le Télésiège de La Casse du Boeuf à la Salle-les-Alpes (Villeneuve) ainsi que par la télécabine de Ratier et le téléphérique de Chantemerle sur le Secteur de Saint Chaffrey (Chantemerle). 

 1 piste verte:

 – Soup’Line

 4 pistes bleues:
– Orée du Bois

 – Mélèzine

 – Ricelle

 – Blue Shore

 3 pistes rouges:

 – Les Ecoutes

 – Traverse de Chêne

 – l’Alpage

 1 piste noir:
– Tabaz’Co

Cet été Xtreme Shooting est présent sur les pistes du Bike Park pour vous prendre en photo : http://www.xtreme-shooting05.com/

 bike park serre chevalier piste bleu capucine   passerelle saut arrivée serre chevalier bike park

 NOTRE AVIS:

bulle de discussion icone

J’étais allé y rouler il y a deux ans et j’en gardais un super bon souvenir, c’est donc pleine d’entrain que j’y suis retournée en août !

Les remontées s’organisent en deux parties, pour monter au sommet, siège puis télécabine. C’est vraiment génial de prendre autant de déniveler et de pouvoir profiter d’une descente à rallonge.

Le décor est dingue, la montée en cabine vous permettra de profiter de la vue sur la vallée. Une grosse partie des pistes se fait dans les forêts de mélèzes bien fraîches, le potentiel de cette station est énorme.

Le domaine est assez grand ce qui permet un trafic fluide et peu de bouchon aux remontées. Le terrain est assez varié entre le haut de la station qui est lunaire et le bas en sous-bois. Il y en a pour tous les goûts!

Vous pourrez y rouler 2 jours sans tourner en rond. De plus sa géographie peut permettre de l’inscrire dans un trip au vue des stations alentours ( Montgenèvre, Les Orres, Sauze d’Oulx, Vars…).

Côté piste j’ai était un peu déçu de l’état du terrain… en deux ans il a beaucoup travaillé, c’est détérioré et n’a peu être pas assez été entretenu…

Cependant j’ai quand même apprécié ces deux jours!

Les pistes sont ludiques, c’est le paradis pour travailler l’enchaînement de virages relevés.

Tout en haut de la station ils proposent deux itinéraires, un bleu et un vert. à croire qu’il y a un souci de balisage! la bleue ? Au secours ! c’est inroulable ! mal taillé, plein de pierres et d’ornières, un long passage par de la piste, et on finit dans un champ un peu perdu sans le moindre balisage…. Je vous conseille donc de l’éviter et de le laisser aux trottinettes, la verte fera un bien meilleur choix! 

 

J’ai particulièrement apprécié la « Tabaz’Co » une piste noire très abordable, avec un bon rythme. Quelques parties assez rapides, deux endroits assez courts mais avec pas mal de pente et des petits passages plus techniques dans des pierres saillantes. c’est le bon équilibre pour ne pas se faire peur mais apprivoiser le terrain.

c’est une bonne station pour venir rouler en famille ou pour débuter dans la pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *